Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-20T09:16:00+02:00

A trop tirer sur la corde ...

Publié par Chez la ptite sardine

Petite parenthèse dans la vie d'un poisson. J'ai terminé ma journée aux Urgences. Salle de déchocage, électrocardiogramme. Problème cardiaque, une tachychardie à surveiller et un traitement à vie.

 

Beaucoup de douleurs et de déceptions accumulées en 1 an. Le décès brutal de ma mère puis ma cousine brodeuse qui se fait connaître sous le "gentil" pseudo de Nanouneuilly, qui nous a inondés de belles paroles et d'attentions, moi et ma petite famille, et avec laquelle j'ai partagé de nombreux moments.

 

Elle m'a naturellement proposé son aide lors du décès de maman, est venue à l'enterrement et ... a tenté de me "plumer" l'argent que maman m'avait laissé 15 jours après avec la complicité d'une de ses amies. Elles n'ont pas laissé le temps aux fleurs de fâner sur sa tombe.

 

Je suis tombée dans le panneau. Elle m'a réclamé  de l'argent une première fois pour régler de soi-disants problèmes personnels.  Elle a su être très convaincante et moi encore embuée et un deuil à faire.

 

L'histoire aurait pu s'arrêter là mais elle et son amie de l'époque sont revenues à la charge 3 jours plus tard pour me réclamer le reste. Cette fois j'ai compris leurs réelles intentions et découvert leur vrai visage. Je suis tombée dans un panier de crabes.

 

J'ai mis 3 mois à récupérer mon argent et il a fallu que je me batte pour ça car ils n'avaient pas l'intention de me le rendre. Son mari nous a fait chanter à son tour, sa fille m'a écrit un sms insultant. Un vrai travail d'équipe !

 

Sur les conseils de ma direction juridique, je me suis rendue au Commissariat de Police. Ma plainte était recevable, j'étais victime d'un abus de confiance. J'ai finalement récupéré l'argent le lendemain.

 

Tout est rentré dans l'ordre mais je reste écoeurée par l'applomb de cette personne qui continue à prêcher ses belles paroles sur la blogo, se permettant de donner des leçons sur le respect et le verbe aimer et qui ose se montrer dans les salons, accompagnée d'une amie (qui, soit-dit en passant, n'en est pas une) en venant me ricaner au nez.

 

Cette personne que je croyais honnête et droite est en fait tout le contraire, menteuse, malhonnête et manipulatrice même vis-à-vis de sa famille.

 

Chose impardonnable, elle n'a pas daigné venir s'excuser auprès de mes filles. Mon mari quant à lui est tombé de son nuage, pensant que "tout le monde il  était beau et gentil."

 

Je plains simplement ceux et celles qui la fréquentent et qui ignorent à qui ils ont à faire. Elle se garde bien de raconter la vérité, se faisant passer pour une victime. Mais tout se sait un jour ou l'autre et quand on me demande j'explique. Je n'ai rien à cacher, je n'ai volé personne, ma vie est honnête et j'ai le c... propre. Et je n'ai jamais renié mes opinions ni mes sentiments envers qui que ce soit. Quant à ceux et celles qui ont participé à cette petite mascarade, je les plains plus encore. Ils n'ont décidément rien à foutre dans mon monde.

 

Je suis de repos forcé jusqu'à la fin de la semaine, je dois m'occuper de ma santé et oublier.

 

On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille. J'ai heureusement des amis, de vrais amis et un petit cocon que je protège. C'est ce qui compte avant tout. Le reste est derrière moi. 

 

La petite parenthèse est fermée

 

Je reviens vite pour vous montrer mes encours.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Merci de ta visite chez moi et je lis ce post<br /> Soigne-toi et pense à toi et ta vraie famille<br /> Bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Delphine. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
La vie est parfois faite d'injustices qui finissent par nous bouffer la santé, j'en sais quelque chose ! Prends soin de toi, vis pour toi est devenu ma devise, même si j'en conviens, c'est beaucoup<br /> plus facile à dire qu'à faire...Gros bisous. Titane
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, je t'avoue être tombée de très haut, loin d'imaginer que ces personnes que je cotoyais étaient capables d'en arriver là. Un nid de vautours. Le plus important est que j'ai pu réagir à<br /> temps. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
B
Ne t'occupe pas des autres, laisse tomber, tu ne vas pas rester sur le carreau pour des ;;; et je suis gentille.<br /> Sandrine, occupe toi de toi, et de ta santé et de tes filles et... de ton mari.<br /> Gros bisous ma jolie
Répondre
C
<br /> <br /> Des garces mais qui ont si peu de choses dans leur vie qu'elle s'en inventent, de pauvres filles. Merci ma belle. Bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Bisous et bon courage
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Tinou. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Prends soin de toi et laisse tout en arrière, c'est plus facile pour nous de te dire cela mais pense à toi et à ta famille et laisse le temps faire les choses. Repose toi bien Gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Maxou, oui le temps fera le reste après tout. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Prends bien soin de toi et rétablis-toi bien vite. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je reprends les choses en main là où je n'aurais pas du les laisser. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
hou là c'est du serieux tout ça! il va falloir lever le pied ,ton p'tit coeur malade a besoin de repos et d'être ménagé maintenant plus que serieusement!<br /> essaie d'oublier toutes ces mauvaises choses qui te tourmentent au point de le payer un jour très fort! vis pour tes proches qui t'aiment profondement et qui te respectent!<br /> allez repose toi bien et brode nous de jolies choses tout en faisant le vide dans ta tête,promis!<br /> merci pour tes coms c'est très sympa<br /> gros bisous nadège
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nadège, oui cette fois j'ai pris une bonne leçon, je vais m'écouter un peu plus. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
courage ma belle
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Carmela. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
avant ttes choses, prends soin de toi !!<br /> essaye d'oublier ttes ces mauvaises ondes qui te pourrissent la vie ( plus facile à dire qu'à faire ....)<br /> Je me suis reconnu dans ce petit texte !!!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Oui cette fois le médecin m'a fait peur alors je vais être plus sérieuse. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Là il faut bien te reposer et penser d'abord à toi et à tes filles et ton mari. Les personnes de ta famille qui t'ont causé des soucis ne valent vraiment pas la peine que tu paies de ta santé. Gros<br /> bisous et bon courage.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Jeanne, tu as raison, j'ai compris que ça n'en valait pas la peine. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
bon rétablissement à toi prends soins de ta santé bisous .
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Chantal. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
hé bien dis donc:laisse les cousins de côté inutile d'y penser et surtout ne pas t'en rendre malade!<br /> il est vrai que c'est plus facile à dire de l'extérieur qu'à faire .....mais il faut préserver sa santé<br /> donc maîtres mots :<br /> IGNORANCE ET REPOS BON COURAGE<br /> Martine
Répondre
C
<br /> <br /> Cette fois j'ai décidé de me vider la tête une fois pour toutes. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Aïe aïe aïe... qu'est-ce que tu nous fais hein ? Tu vas pas te rendre malade pour des débiles qui n'en valent pas la peine ! Il faut les ignorer, et porter plainte s'il le faut vraiment. Carpe diem<br /> ! Oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais comme disent les copinettes, va de l'avant et vis avec ton mari et tes filles, eux t'aiment et ça, ça n'a pas de prix...<br /> <br /> Se calmer, se détendre, essayer de penser à autre chose... Vivement les vacances pour te ressourcer et te changer les idées !...<br /> <br /> Gros bisous et je pense bien à toi...
Répondre
C
<br /> <br /> Ben oui c'est sur, je prends trop les choses à coeur et voilà le résultat. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
ah ben c'est malin !!! ecoute prend bien soin de toi!!! t'occupe pas des autres !!!! c'est ce que je fais maintenant et ma tension me dis merci koique des fois !!!!<br /> allez je compte sur toi pour faire notre tite sortie prevue à Paris (j'ai l'adresse de la boutique) !!! alors hop hop !! on se motive !!on prends soin de soi et on pense à ses filles et son tit<br /> mari !!!! gros bisous !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui bien sur tu peux compter sur moi pour notre virée parisienne. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Oui ma petite puce, je suis derrière toi et tu as intérêt à te reposer comme il faut , si il te faut plus de jour et bien tu les prends, même si tu as une conscience professionnelle se dont je suis<br /> sur, n’oublie pas, que dans se bas monde personne n’est irremplaçable, prends le temps de te soigner, mes petites princesses ont encore et pour longtemps besoin de toi et moi aussi !!!<br /> Lorsque le moteur grippe comme ce fut mon cas, et bien on prends soin de lui OK !!!<br /> Bonne après-midi je te tel plus tard. Gros bisous ma puce repose toi bien Yoyo
Répondre
L
allez ma cocotte, maintenant faut regarder devant toi , vers ta petite famille et les gens que tu aimes et qui t'aiment pour de vrai!<br /> alors tu prends soin de toi!<br /> bisous !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Promis m'dame<br /> <br /> <br /> <br />
D
oh ben alors ma biquette...Quelle trouille....ON se calme, on oublie ces vilaines gens et on s'occupe de SOI.....On t'aime nous....! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Chantal. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
oh... prends bien soin de toi ma belle...<br /> faut rester "zen" - dit la fille qui prend tout à coeur comme toi !! et qui néglige aussi sa santé pour les autres !!<br /> plein de pensées positives volent vers toi...<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Virginie. Ca va aller mieux je reprends mon traitement. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Quand le corps "parle" il faut savoir l'écouter et je crois que tu es bien entouré pour y faire face. Ne t'occupe pas du reste et pense uniquement aux personnes qui t'aiment.<br /> Gros bisous et prends bien soin de toi.<br /> Claudine♥
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Claudine. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh là là Sandrine, quelle frayeur ! tout comme ton mari, tes filles et yoyo, on tient à toi, alors lèves le pied et prends soin de toi !!!<br /> gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma belle. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog