Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-25T20:10:00+02:00

L'Auvergne

Publié par Chez la ptite sardine

 

Les vacances sont bel et bien terminées, j'ai repris la route du travail aujourd'hui, non sans tristesse et toujours de belles images en tête. Finie la nature, place aux voitures !!

 

Histoire de partager mes souvenirs avec vous, voici quelques photos de notre petit coin de paradis, celui où nous aimons dorénavant nous ressourcer (et nous en avions bien besoin après un début d'année tourmenté) :

 

L'Auvergne :

 

vacances2011 023

 

Paysage au réveil, devant le camping

 

  vacances2011 004

 

 

Le Lac Chambon

 

 

 vacances2011 006

  

vacances2011 005

  

Murol et son château médiéval

  

 

vacances2011 034

 

Le village de Saint-Nectaire

  

 

vacances2011 030

 

vacances2011 031

 

 Mont Dore et sa grande cascade

 

 vacances2011 040

  

La Vallée de Chaudefour, majestueuse

 

 

vacances2011 018

 

 

Quelques activités sportives, accrobranche pour mon hom et mes princesses (pas moi, je n'ai pas le pied "marin", lol), sans oublier les plongeons dans la piscine tous les soirs.

 

Un dîner chic au restaurant la veille de notre départ avec au menu cuisses de grenouilles en robe persillée (j'adore !), ombre de fontaine (poisson d'eau douce) sauce aux écrevisses et tagliatelles, plateau de fromages et terrine d'abricots sur lit de caramel. Divin !

 

Rien que du plaisir à chaque séjour dans cette belle région. Du calme, de belles randonnées, de bonnes choses à déguster et de belles rencontres.

 

Voilà en résumé nos super vacances auvergnates. 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Ah l'auvergne, j'adore<br /> On y va tous les ans, et au memes endroits en plus, Murol, Saint nectaire, Besse en chandesse, etc ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouh, mais tu avais de la lecture à rattraper sur mon blog, lol. Oh oui, l'Auvergne on adore, tu connais les délices de Fannette à St-Nectaire le Bas ? Et le St-Nectaire de la GAEC L'oiseau<br /> ? Et l'Auberge de la Golmotte à Mont-Dore ? Bon je te filerais mes adresses pour l'année prochaine, lol <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour les photos c'est vraiment très beau et de très belles vacances. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Maxou, oui une belle région. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Sandrine....je voit que tu as fini tes vacances et que tu es retourné dans ma region natale ! moi ça fait presque 2 ans que je n'y suis pas allé....<br /> courage pour le boulot et pour la rentrée des filles.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Tomtom. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai passé toutes mes leçons de ski au Mont-Dore moi ! :) Vous avez diné où, se serait une adresse à retenir vu le menu très alléchant ? :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'Auberge s'appelle La Golmotte, je vous le conseille<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> De bien jolis souvenirs qui remontent le moral quand on a un petit coup de blues, l'hiver notamment. Bises et bon courage pour le boulot. Titane<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et bonne reprise également. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Jolies photos. J'aime beaucoup l'Auvergne. Nous cette année nous étions à Brommat dans l'aveyron à la limite du Cantal. Bon dimanche. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est une belle région et nous ne nous en lassons pas, il y a toujours un endroit à découvrir. Bonne semaine. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> dur dur le retour après avoir été entouré de tant de belles choses...Chouette le repas dis donc...Merci pour ce chouette partage et.........pour ta carte...BIG BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon retour à toi aussi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'avais vu tous ces beaux paysages!!! c'est vrai que c'est une très belle région!!<br /> ton menu me plait bien!!hummmmmmmmmm!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah vi ? Même les cuisses de grenouilles ? des années que je n'en avais pas mangé, un délice ! Mais les filles m'ont regardé d'un drôle d'oeil, lol<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> des endroits que je connais et c'est vrai que l'auvergne est bien belle ! mon fils et ma belle fille avaient du parapente un moment formidale pour eux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Que c'est beau!! mais hélas tout a une fin, comme je te comprends, le retour au boulôt dure dure!!<br /> Bonne journée ma puce . Yoyo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout qu'aujourd'hui, il pleut ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci pour ces jolies photos et bon courage pour cette reprise !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Tinou. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah les vacances ,que de beaux souvenirs en famille qui restent gravés à jamais! !!merci pour ce partage ,l'Auvergne est magnifique et ressourçante !<br /> Bond retour parm nous<br /> Bon week end biz nadege<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nadège. A bientôt. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Que de bons souvenirs, ces vacances !<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ne restent que les souvenirs, il va falloir attendre 1 an. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour Sandrine, bon retour parmi nous, merci de partager avec nous ces joies photos de vacances, gros bisous, Une Douce journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Carmen. Belle journée à toi également. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> merci pour la jolie carte postale que j'ai reçue<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien ma belle. Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je vois que vous vous êtes bien régalés ,merci de nous faire partager ces belles photos ,heureusement c'est déjà la fin de semaine ,car la reprise du travail est toujours un peu dure après les<br /> vacances ,je te souhaite un bon wk ,à très bientôt ,,bisous ,,,,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jocelyne. A bientôt. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour ces jolies photos bonne soirée bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog